La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

j.h.bryant`s sherbrooke

 

 

 

caisse 6 x30 oz  bullhead bryant 1949  condition

 comme frais sortit de l usine  9,9 /10

collection Steve Lussier  

 

caisse de bois J.H.Bryant Sherbrooke distributeur coke

collection Steve Lussier

 

 

 

 

 ouvre bouteille   bull`s head  ginger ale

collection Steve Lussier

 

 

 

 

Très rare plaquette d imprimerie représentant une bouteille Bryant

de Sherbrooke 

si jamais quelqu’un la trouve dans une revue ancienne j aimerai bien l avoir  dimension : 1 3/4 x 6 pouce

collection Steve Lussier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 bouchon régulier  Bryant`s et L.Lavigne

bull head Ginger All

collection Steve Lussier

 

 

 6 pack Bryant  Sherbrooke

 collection Louisette et Leopold

SITE DE LA COMPAGNIE bull head

http://www.bulls-head.com/historiquefr.html 

 PAGE FACEBOOK DE LA COMPAGNIE

http://www.facebook.com/pages/Bulls-Head/187070307675?v=wall&ref=ts 

SI VOUS DESIRER EN ACHETER  SUR LE SITE DE LA COMPAGNIE

 http://www.bulls-head.com/boutiquefr.html

HISTORIQUE 

Tout a débuté en 1896, lorsque John Henry Bryant a créé le soda gingembre dans les Cantons-de-l'Est. M. Bryant, qui originalement était un brasseur avec son partenaire Seth Nutter pour la Silver Springs Brewery à Sherbrooke, trouvait la compétition trop forte dans ce domaine, a décidé de créér une boisson originale pour l'entreprise familiale. Inspiré par ses origines irlandaises et par tâtonnement, il a finalement créé un soda gingembre de type Belfast avec un goût tout à fait original. Sa femme observant l'entêtement de son mari, lui suggéra de nommer cette nouvelle boisson Bull's Head, le nom qui est resté.

Une recette originale de plus de 100 ans. Toutes les compagnies qui ont plus de 100 ans vous le diront, pour y arriver il est nécessaire d'avoir un produit incomparable et un service impeccable. Après sa création et son succès régional, le Bull's Head est devenu une référence étant même servi au célèbre Château Frontenac de Québec entre la 1ère et la 2e Guerre Mondiale. J.H. Bryant a par la suite cédé la compagnie à ses 3 fils, Jay, Albert et Clifford qui ont à leur tour transféré l'entreprise à M. Gerry Bryant, le fils d'Albert, et son cousin John. Les nouveaux propriétaires ont alors renommé la compagnie Bryant Inc. durant les années 60, les années fastes pour Bull's Head. C'est par la suite que Bull's Head a connu des moments difficiles. Face à la compétition acharnée des majeurs de l'industrie des boissons gazeuses dans les années 70, les Bryant ont décidé de vendre l'entreprise à M. Lucien Lavigne, embouteilleur de Sherbrooke. Suite à la vente de la franchise de Pepsi au début des années 90, M. Lavigne décida alors d'arrêter la production du Bull's Head, et conserva la recette dans ses coffres.

En 1993, Dr. Peter O'Donnell, un homme d'affaires estrien, en quête de défi et désirant mettre à profit l'expertise de ses 2 fils, exprima son intérêt pour Bull's Head. Dr. O'Donnell acheta les droits de Bull's Head après plusieurs tentatives auprès de M. Lavigne. Dr. O'Donnell et ses fils ont le crédit d'avoir relancé Bull's Head dans les Cantons-de-l'Est, dans une communauté qui a toujours apprécié Bull's Head. Par la suite, en 2006, les frères Husk ont pris la relève de l'entreprise et c'est en novembre 2009 que les frères Carl et Dominic Pearson ainsi que Charles Martel ont acheté les droits et la recette du légendaire soda gingembre Bull's Head. Absent des tablettes depuis presque qu'un an, ils travaillent fort pour permettre à tous de pouvoir goûter et savourer le soda gingembre Bull's Head. Maintenant Bull's Head est disponible pour le plaisir de tous!