La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Ganong`s chocolates G.T.Armstrong & Sons  Sherbrooke Que

St-Stephen N.B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 magnifique caisse de bois 

G.T.ARMSTRONG & SONS  SHERBROOKE QUE

importateur  ou vendeur

de la compagnie  Ganong St Stephen New Brunswick

dimension 18 pouce x 42 pouce

il en avait du chocolats la dedans

collection steve Lussier

une 2 ieme vie lui est offert comme bacs a jouet

dans ma dinette  au camping

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

historique

http://www.chocolatemuseum.ca/contents.php?id=13

 

 merci a Carl Petrin

Ganong Bros. Ltd.
Ganong - The Reason St. Stephen est "Chocolate ville du Canada"
Tout a commencé avec les frères James et Gilbert Ganong qui a ouvert une petite entreprise de vente au détail et de l'épicerie en 1873. Au début, l'achat et la vente de b
onbons était juste une petite partie de leur activité. Les frères vite rendu compte qu'ils avaient à se spécialiser dans certains produits pour gagner un avantage sur leurs concurrents. La vente des huîtres fraîches était l'une des choses qu'ils ont essayé, ainsi que la fabrication et la commercialisation de leur propre marque de savon.
Mais ce est quand ils ont commencé à faire leur propre bonbons que la fondation a été créée pour ce qui est maintenant la plus ancienne entreprise familiale confiseur du Canada. Pour qu'ils ont ajouté une caractéristique distinguant qui a duré plus d'un siècle: la qualité - par-dessus tout.
Au fil des ans, Ganong a été le premier à faire beaucoup de choses, qui ont fait l'histoire des bonbons et de chocolat, y compris:
L'introduction d'une boîte en forme de coeur de tenir chocolats - 1932 - introduites à l'origine à Noël! - Maintenant le symbole de la Saint Valentin.
Utilisation de l'emballage de cellophane importé de France - 1920.
Développement et l'introduction de la première sucette au Canada - 1895.
Inventer et l'introduction de la première barre de noix de chocolat en Amérique du Nord
Le premier cinq cent barre de chocolat - 1910.
Présentation de rose, cannelle bonbons à saveur aigre-douce avec chocolat dans le centre - Bones poulet - en 1885.
Utiliser de vrais fruits, sous forme de purée, de faire des collations de fruits - 1988
Utilisation de l'héroïne acadienne d'Évangéline comme leur symbole ou un logo, depuis 75 ans (à la retraite en 1978).
Chacune et chacun des quatre présidents de l'entreprise (étonnamment, ce est tout, il ya eu depuis 1873!) A été un membre de la famille. Gilbert Ganong; Arthur Ganong, connu sous le nom "M. AD";Whidden Ganong; et actuellement, David Ganong ont tous les rôles clés joués dans la croissance et le succès de l'entreprise face à des incendies, une concurrence féroce et souvent injustes, des prix élevés pour les fournitures et les taxes parfois exorbitants sur le sucre. En se inscrivant l'entreprise il ya plus d'un siècle, Gilbert Ganong a décrit comme "Marchand de la Commission, etc.» Il disait de temps après, «Ce était la Etc. qui nous a sauvés." À ce jour, le «etc.» est venu à signifier le meilleur des bonbons et des chocolats en boîte!