La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les conserve Alphonse Raymond ltee

 

 

 

 

 

 

 De part sa forme cette bouteille étais certes du ketchup

A confirmer

type :ABM

format:10 OZ

hauteur :9 3/4

couleur :clair

rien seulement logo dominion glasses   en relief sur le culot

date -

collection Steve Lussier

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

 

 

 

De part sa forme cette bouteille étais certes un jus de légumes ou de fruits

A confirmer

type :ABM

format:25 OZ

hauteur :11 1/4

couleur :clair

AG 1  et  logo dominion glasses   en relief sur le culot

date - collection Steve Lussier

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                  historique

 

le 5 sept. 1905, qu'il établit rue Plessis, la première fabrique de conserves alimentaires canadienne-française. Huit ans plus tard, en 1913, par suite de l'accroissement considérable des affaires, il dut faire transporter tout le matériel de la manufacture dans un local plus spacieux, rue Panet.

 

En 1920, il fit agrandir le corps principal de l'édifice, et en 1928, il fit construire un immense entrepôt moderne à l'épreuve du feu. En 1935, l'Hon. M. Raymond forma une compagnie à responsabilités limitées tout en conservant personnellement 99% des actions. Nous n'hésitons pas à dire, que grâce à l'activité et à l'initiative de son fondateur, grâce également à la qualité des produits préparés si méticuleusement par la Maison Alphonse Raymond, celle-ci est parvenue en peu d'années, à supplanter les fabricants étrangers qui autrefois contrôlaient exclusivement ce commerce. Voilà en quelques lignes, ce qu'a pu réaliser en 30 ans, l'Hon. A. Raymond dont la vie entière constitue pour la jeune génération, le plus bel exemple de courage, de persévérance et de probité.

 

 source : L’Encyclopédie de l’histoire du Québec

              membre  de l asemble national